NINGDE, Chine , 8 novembre 2024 /PRNewswire/ -- La Global Battery Alliance (GBA) a dévoilé aujourd'hui avec succès les résultats des projets pilotes Battery Passport 2024 lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue à Shanghai et à Ningde. Dix consortiums, dirigés par les principaux fabricants mondiaux de cellules de batteries, ont mené à bien le plus grand effort préconcurrentiel visant à établir un passeport harmonisé pour les batteries. En tant que membre de la GBA, CATL a soutenu cette initiative en menant deux projets pilotes pour ses batteries Shenxing et CTP, franchissant ainsi une nouvelle étape vers des chaînes de valeur des batteries plus transparentes et plus durables.
En janvier 2023, la GBA a publié la première preuve de concept de passeport de batterie au monde à Davos , en Suisse, lors de la réunion annuelle du Forum économique mondial. S'appuyant sur le lancement réussi de 2023, les consortiums ont travaillé avec sept fournisseurs de solutions numériques pour déterminer la provenance et le flux de sept matériaux : lithium, graphite (artificiel), aluminium, cobalt, cuivre, phosphate de fer et nickel. S'alignant sur les réglementations existantes et des normes volontaires, sept recueils de règles ont été élaborés par la GBA dans le cadre d'un processus multipartite, incluant les émissions de gaz à effet de serre, la biodiversité et la conception circulaire.
Avec des passeports distincts pour ses batteries Shenxing et CTP, CATL a été l'une des premières entreprises à partager les résultats de ses projets pilotes avec des données vérifiées par des agences indépendantes. Cette réalisation réaffirme l'engagement de CATL à fournir à ses clients des solutions de batteries durables et de haute qualité. Avec une empreinte carbone globale de 49 kgeqCO2/kWh pour les deux projets pilotes, CATL a démontré sa volonté de réduire les émissions tout au long du cycle de vie des batteries.
En outre, les bons résultats obtenus sur l'ensemble des critères du passeport de batteries soulignent l'engagement de CATL en faveur de la transparence, de la traçabilité et de la responsabilité environnementale. En donnant la priorité au développement durable, CATL vise à apporter de la valeur à ses clients tout en contribuant à un avenir plus écologique. CATL reste engagée dans le développement des passeports de batteries GBA en tant qu'outil permettant d'améliorer la transparence, la sécurité et la durabilité des produits.
Cette initiative s'aligne sur la vision du développement durable de CATL, promouvant la transparence en matière d'empreinte carbone des produits et de performance ESG. En participant à l'élaboration et à la promotion du passeport de batteries de la GBA, CATL entend contribuer à l'établissement de normes mondiales pour la durabilité de l'industrie des batteries, en comblant les lacunes réglementaires et en favorisant un avenir plus écologique. Au-delà des passeports de batterie, CATL s'efforce de contribuer activement à l'élaboration de normes et de meilleures pratiques dans le secteur.
Les neuf usines neutres en carbone de l'entreprise et ses outils innovants tels que CCMS et CREDIT témoignent de son engagement à réduire son empreinte environnementale. Inga Petersen , directrice exécutive de la GBA, a commenté le lancement en ces termes : « Nous sommes ravis des résultats des projets pilotes Battery Passport 2024 et félicitons toutes les organisations participantes pour cette réalisation majeure. Le fait que les principaux fabricants mondiaux de cellules mobilisent leurs chaînes d'approvisionnement, travaillent de manière précompétitive et rendent compte de leurs attentes harmonisées en matière de durabilité représente un engagement sans précédent en faveur d'une plus grande transparence et d'une plus grande durabilité dans l'industrie des batteries, comme le prévoit la Vision 2030 de la GBA .
» Jiang Li , vice-président et secrétaire du conseil d'administration de CATL, a déclaré : « L'avenir de l'industrie des batteries réside dans les efforts de collaboration visant à garantir la durabilité et la circularité. CATL est fière d'être à l'avant-garde de ces efforts. Grâce à notre participation à l'initiative Battery Passport et à notre engagement actif dans la GBA, nous façonnons un avenir plus durable pour le secteur des batteries.
» Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2551890/1.
jpg Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2551891/2.
jpg.
Environment
La Global Battery Alliance dévoile les résultats de la deuxième phase de projets pilotes Battery Passport, dont deux programmes de CATL
NINGDE, Chine, 8 novembre 2024 /PRNewswire/ -- La Global Battery Alliance (GBA) a dévoilé aujourd'hui avec succès les résultats des projets pilotes Battery Passport 2024 lors de l'assemblée générale annuelle qui s'est tenue à Shanghai et à Ningde. Dix consortiums, dirigés par les...